Caractéristiques

Forme et calibre : Ronde, plate 
Couleur :  rose saumon orangé / beige, jaune
Calories* : 338 kcal
Protéines* : 25 g
Lipides* : 1,5 g
Fibres* : 11 g

Déclinaisons

  • Débactérisée
  • Broyée
  • Farine

Origines : France, non UE
Conditionnement : sac papier 1kg, 5kg, 10kg, 25kg

* en moyenne pour 100 grammes de lentille corail

LEGUMINEUSES

La lentille corail, l’atout couleur

La lentille corail est idéale pour  varier les sources de protéines dans l’alimentation. Sa très bonne teneur en fibres, vitamines et minéraux en fait un ingrédient pour des recettes santé.


De couleur saumon, elle apporte une note colorée aux recettes. La saveur de la lentille corail peut paraitre plus délicate que celle des autres lentilles.

 

La lentille corail concassée ou en farine sont intégrées dans des préparations boulangères, pour des pains à hautes valeurs nutritionnelles. Sans gluten, ces farines et concassés sont utilisés pour la production de biscuits, de cake, crêpes. La farine de lentille corail peut aussi être utilisée pour épaissir sauces et potages.


Farine et concassé de lentille corail offrent un spectre de mise en œuvre dans une foule de recettes aussi savoureuses que dépaysantes.

La lentille beluga,
le caviar végétal

La lentille beluga est de couleur noire, bien ronde, lisse et brillante. Cet aspect lui confère le surnom de caviar végétal. La saveur de la lentille beluga se rapproche de celle de la noisette ou de la châtaigne.

La lentille beluga est l’une des légumineuses les plus digestes, aux propriétés antioxydantes et riche en protéines. Sa très bonne teneur en fibres, vitamines et minéraux en fait un ingrédient idéal pour des recettes santé.


Réduite en farine, les lentilles béluga se déclinent aussi bien dans des recettes sucrées que salées, biscuits, de cake, crêpes, sans gluten. La farine de lentille peut aussi être utilisée pour épaissir sauces et potages.

Le pois chiche, le meilleur des légumes secs

Le pois chiche a une qualité protéique considérée comme la meilleure parmi toutes les légumineuses. En effet le pois chiche contient 8 acides aminés essentiels.

Riche en potassium, calcium, sodium et magnésium ainsi qu’en cuivre, fer, zinc, le pois-chiche est également bien pourvu en vitamine E aux vertus antioxydante et anti-inflammatoire.
Riche en protéines (près de 20%), le pois chiche est un complément idéal à un régime à base de céréales.

 

La farine de pois chiche est idéale dans les formulations sans gluten.

Elle se retrouve dans de nombreuses recettes méditerranéennes de la socca niçoise, aux panisses de Sicile ou encore la calentita algérienne ou la ghribiya un sablé traditionnel que l’on retrouve jusqu’au proche orient. En Inde la farine pois chiche est appelée besan, utilisée dans des recettes de crêpes.