Caractéristiques

Forme et calibre : Ronde et plate
Couleur : Rose, saumon, orangé
Saveur : Délicate de lentille, sucrée
Calories* : 338 kcal
Protéines* : 25 g
Lipides* : 2 g
Fibres* : 11 g

Déclinaisons

  • Débactérisée
  • Broyée
  • Farine

Origines : France, non UE
Conditionnement : Sac papier 1 kg, 5 kg, 10 kg, 20 kg et 25 kg et big bag 

* en moyenne pour 100 grammes

Lentille corail BIOLOGIQUE

Lentille Corail Biologique

Les lentilles corail biologique comme tous les légumes secs ont besoin d’être réhydratés pour leur consommation. Cependant, concassées ou réduites en poudre, les lentilles corail biologiques peuvent être intégrées à différentes préparations.

Elaborée sous ces formes, la lentille corail permet de répondre au besoin des industriels de l’agroalimentaire en ingrédient améliorant la qualité nutritionnelle des aliments transformés.La lentille corail biologique concassée ou en farine peuvent être intégrer dans des préparations boulangères, pour des pains à haute valeur nutritionnelle.

 

Sans gluten, ces farines et concassés sont utilisés pour la production de biscuits, de cake, crêpes. La farine de lentille corail biologique peut aussi être utilisée pour épaissir sauces et potages.

 

Farine et concassé de lentille corail biologique offrent un spectre de mise en œuvre dans une foule de recettes aussi savoureuses que dépaysantes.

La lentille corail biologique,
l’atout couleur

La lentille corail biologique est de couleur saumon, plus plate que la lentille beluga. Cet aspect permet d’apporter une note colorée aux recettes. La saveur de la lentille corail biologique peut paraitre plus délicate que celle des autres lentilles.

La lentille corail biologique fait partie des légumineuses les plus digestes. Son profil nutritionnel, est idéal pour permettre de varier les sources de protéines dans l’alimentation.

La lentille corail biologique a des propriétés antioxydantes. Sa très bonne teneur en fibres, vitamines et minéraux en fait un ingrédient idéal pour des recettes santé.

Histoire
de lentille corail

La lentille est une des cultures sur laquelle s’est bâti la révolution du Néolithique en Mésopotamie il y 9 500 ans. La lentille est une graine. Elle appartient à la famille des légumes secs ou légumineuses. La culture des légumineuses est économique et les graines se conservent facilement sans perdre leur valeur nutritionnelle.

 

Les légumineuses sont très présentes dans la gastronomie méditerranéenne. Elles se substituent les unes aux autres dans l’alimentation.

 

La culture des légumineuses est encouragée dans le cadre de la transition alimentaire pour leurs potentiels nutritionnels. La lentille est cultivée sur presque tous les continents. En France, la filière légumineuse est soutenue par les pouvoir publics d’une part pour le développement d‘une alimentation plus durable et d’autre part pour l’évolution des modes de production (agroécologie).