Caractéristiques

Forme et taille : Éclat de 1 mm à 2 mm
Couleur : Blanc crème, jaune clair
Saveur : Rustique
Calories* : 354 kcal
Protéines* : 13 g
Glucides* : 63,5 g dont 0,1 g de sucre

Lipides* : 3,5 g
Fibres* : 8 g

Déclinaisons

  • Débactérisé
  • Toasté

Origines : Pologne, Kazakhstan
Conditionnement : Selon la demande

* en moyenne pour 100 grammes

Sarrasin concassé

Graines de Sarrasin concassées

Les graines de sarrasin concassées sont élaborées dans notre atelier sans allergènes. Elles sont de plus en plus utilisées en agroalimentaire en raison de leurs nombreux avantages nutritionnels et de leurs propriétés polyvalentes.

Les graines de sarrasin concassées ont une texture croquante et une saveur rustique légèrement minérale, ce qui les rend attrayantes dans de nombreuses préparations.

 

Boulangerie et biscuiterie

Les graines de sarrasin concassées sont utilisées pour créer des produits sans gluten tels que des pains, des biscuits, des galettes et des pâtes.

En boulangerie, les graines de sarrasin concassées apportent une texture croquante et une saveur de noisette.

Elles peuvent également être saupoudrées sur le dessus des pains pour une garniture rustique et nutritive.

Les graines de sarrasin concassées sont souvent incluses dans les céréales et les barres énergétiques en raison de leur haute teneur en protéines, en fibres et en nutriments.

Saveur sucrée et salée

Pour les produits traiteurs et les plats préparés, les graines de sarrasin concassées peuvent être utilisées comme ingrédient principal dans des plats tels que des pilafs, des salades, des soupes et des ragoûts. Elles ajoutent de la texture, de la saveur et de la nutrition aux plats cuisinés.

Les graines de sarrasin concassées trouvent même leur place dans les desserts, comme garniture pour les crumbles, les muffins et les gaufres. Leur texture croustillante et leur saveur équilibrent les desserts sucrés.