Caractéristiques

Forme et taille : Plate, ovale
Couleur : Beige, marron
Saveur : Sucrée
Calories* : 294 Kcal
Protéines* :  9.5 g
Glucides* : 60.7 g
Lipides* : 1.7 g
Fibres* : 13.2 g

Déclinaisons

  • Nature
  • Malté

Origines : France, UE
Conditionnement : Sac papier 5 kg, 10 kg, 25 kg 

* en moyenne pour 100 grammes

Flocon de Seigle

Flocon de Seigle

Le flocon de seigle apporte une saveur caractéristique et une valeur nutritionnelle intéressante à de nombreuses préparations culinaires.

Les flocons de seigle peuvent être utilisés de différentes manières. Ils peuvent être intégrés dans des recettes de pain, de muesli, de biscuits ou de barres énergétiques, ajoutant une saveur unique et une texture croquante. On peut également les saupoudrer sur des yaourts, des smoothies ou les utiliser comme base pour des garnitures de tarte.

 

Fabrication du
Seigle et seigle malté

Comme pour tous les flocons, le seigle est d’abord trempé, séché et enfin laminé pour obtenir la forme de flocons. Le maltage, qui consiste à faire germer la graine avant le séchage et le laminage, permet la production de seigle malté. Ce processus libère les enzymes qui convertissent l’amidon en sucres et donne ainsi au seigle malté une saveur sucrée caractéristique.

Le flocon de seigle,
aspects nutritionnels

Du point de vue nutritionnel, les flocons de seigle contiennent des fibres, des protéines, des vitamines du groupe B et des minéraux tels que le magnésium et le fer. Leur teneur en fibres contribue à la santé digestive et à la régulation de la glycémie.