Caractéristiques

Forme, taille et couleur : selon composition

Déclinaisons

  • Mélange à façon

Conditionnement : sacs papier 5 kg, 10 kg, 20 kg et 25 kg 

 

Mélange de graines BIO

Mélange de graines, esthétisme et santé

Les graines jouissent d’une bonne popularité auprès des consommateurs comme des ingrédients sains et naturels. Un mélange de graines affirme l’identité d’un produit. Le mélange de graines trouve sa place dans des formulations pour une large typologie de consommateurs. 

Du sportif au sénior, ou dans le cadre d’un régime spécifique, un mélange de graines bien sélectionnée est aussi une promesse de naturalité, d’authenticité. Ce juste constat des consommateurs est renforcé par la fonction esthétique d’un mélange de graines

 

Les variétés de formes, de tailles et de couleurs font des mélanges de graines autant d’opportunité pour apporter de l’élégance à une salade composée ou encore de la profondeur sur la croute du pain. 

Topping et inclusions

Que cela soit pour la boulangerie, la pâtisserie, le traiteur et la RHF, les mélanges de graines sont incontournables pour le topping. Outre leur rôle esthétique, les mélanges de graines permettent de varier le jeu de texture lors de la dégustation. 

Le croquant des graines peut être accentué par un toastage qui pourra aussi renforcer certaines saveurs. Pour la panification, en topping ou en inclusion, on privilégiera un mélange généreux. Par exemple pour un pain à vocation santé, nous pouvons imaginer un topping gourmand composé de graines de lin brun, de tournesol, de pavot et de millet, agrémenté de flocons d’avoine pour leur aspect doré après cuisson. En pâtisserie, un mélange de graines ou de pépites de graines caramélisées attisent la curiosité et les papilles, avec par exemple des graines de sésames et des pépites de graines de courge caramélisées ou encore une association graines de tournesol caramélisées et de graines de pavot. Il en va de même en inclusion dans un dessert glacé pour renouveler les habituels fruits à coques. Pour les produit traiteurs, la RHF, et les plats cuisinés, le mélange de graines est bien souvent la touche qui va agrémenter le plat d’un point de vue visuel et gustatif. Vérines, salades, plats cuisinés, végétarien ou non, un mélange de sésame noire, de graines de tournesol toastées et de graines de chia, enrichit le plat d’un point de vue nutritionnel, organoleptique et esthétique. 

Expertise, qualité, flexibilité

Nous disposons d’une solide expertise en matière de mélange de graines. Qu’il s’agisse de répondre strictement à votre cahier des charges ou d’élaborer avec vous un mélange signature pour vos produits, nos équipes et nos process répondent à vos attentes.  

Fort de 30 années d’expériences en matière de sélection et d’approvisionnement, tous les mélanges sont réalisés dans nos ateliers. Selon vos exigences les graines peuvent au préalable être débactérisées. Toastées, le mélange de graines n’en sera que plus croquant et savoureux. Les graines de gros calibre peuvent être réduites en pépites et offrir une gamme de couleur plus bigarrée. Cela permet aussi d’homogénéiser la taille des graines du mélange. Grace à notre large gamme de graines et notre savoir-faire, les équipes FLANQUART vous accompagnent pour créer votre mélange de graines. Couleur, calibre, intérêt nutritionnel, origine, nous travaillons à façon pour élaborer le mélange de graines que vous recherchez. Nous sommes également en mesure de vous proposer plusieurs types de conditionnement et un étiquetage personnalisé pour optimiser la distribution de votre mélange de graines chez vos clients. 

En savoir plus